YOOtheme
1919-1939 PDF Imprimer Envoyer

Les Premières Régates Royales

 

Dans les années 20 Cannes retrouve sa vocation de centre nautique international et de nombreuses têtes couronnées (Espagne, Portugal, Norvège, Suède et surtout Danemark) viennent se mesurer à la barre de leurs yachts.

 

C’est ainsi que naissent les

Régates Royales,

créés par la Société des Régates Cannoise en 1929, pour honorer Christian X de Danemark , qui barre lui-même son 6mJI Dana.

Il participera aux régates de 1929 à 1936 et à celle de 1939

regates-royales_danemark
alain_gerbault Le 25 avril 1923 Alain-Gerbault quitte la jetée Albert-Edouard àbord de son Fire-Crest pour un voyage autour du monde qui durera 20 ans.
Virginie Hériot, fille du fondateur des magasins du Louvre, s’entraînent sur la Rivièra à bord de son 8m JI, Aile VI. Le 8 août 1928 elle remporta Amsterdam, la médaille d’or des Jeux Olympiques. virginie_heriot_01

.

La série des « AS » se développe.

1937. Les deux sociétés nautiques de cannes s’unissent pour reformer la Société des Régates de Cannes, qui héritera de l’appellation Yacht-Club de Cannes le 7 février 1957.

regates_cannes regates_cannes_02 regates_cannes_03

Cependant, à nouveau les puissances s'affrontent et ce n'est qu'à la libération que reprend une activité nautique avec une débauche d'embarcations de tout genre, essentiellement de moyen et petit gabarit. En effet les yachts imposants nécessitaient un équipage permanent et un entretien qui se révélaient très onéreux. Les temps avaient changé, ce fut le début de la démocratisation de la voile.

 
bottom_contact

bottom-member

bottom_legal